Surement, avez-vous déjà entendu cet acronyme quelques parts : conversations entre amis, dans des films plus ou moins érotiques ou même venant de votre partenaire. Aujourd’hui, plus populaire que jamais grâce aux films et livres invoquant ce genre de pratique, de plus en plus de couples veulent essayer ou du moins, veulent en savoir un peu plus à ce sujet. Punition, bondage, masochisme ou encore sadisme, toutes ces pratiques font partie du BDSM et dans cet article, nous avons réunis pour vous quelques informations utiles à savoir sur cet acronyme.
Le BDSM, qu’est-ce que c’est?
L’acronyme BDSM vient en fait de 3 acronymes: l’acronyme BD signifiant Bondage qui veut dire des techniques d’attachement qui se pratique durant le sexe et Disciplines. Ensuite, DS signifiant Domination et Soumission. Enfin, SM qui signifie Sado-Masochiste. Mais dans la réalité, cet acronyme regroupe aussi bien d’autres pratiques que vous pouvez trouver dans les Blog BDSM
Mais en tout cas, vous l’aurez compris, il s’agit en fait d’une variété de pratiques sexuelles visant à pimenter vos relations sexuelles. Ces pratiques sont souvent sous forme de petits jeux que vous et votre partenaire allez jouer après vous être mis d’accord sur les limites à ne pas franchir et autres.
Les Types de BDSM
On peut déjà citer les jeux de rôles où l’un joue le rôle de soumis, et l’autre, le rôle de dominant. D’ailleurs, le Bondage peut être ajouté dans ce jeu, car oui, celui qui est attaché est forcément le ou la dominé(e).
Il y a aussi, le jeu de cire, d’impact, les fessées, des jeux visant à infliger de petites douleurs à votre partenaire ou l’inverse.
Enfin, il y a le SM proprement dit ou le sadomasochisme où l’un veut avoir mal et l’autre veut lui faire mal, pratique qui peut être dangereuse. Une discussion sérieuse s’impose et les deux doivent être d’accord avant de se lancer dans cette dernière.
Par où commencer si on veut essayer
Si vous êtes intéressé, commencer toujours par des pratiques légères pour pimenter votre relation. Débuter avec de légères fessées, tirer un peu ses cheveux pour savoir si elle aime ça. Continuer ensuite avec le bandage en l’attachant avec vos cravates par exemple. Vous pouvez aussi jouer à des jeux de rôles érotiques simples, mais qui augmentera à coup sûr votre excitation sexuelle. A partir de là, vous et votre partenaire saurez qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir et donc vous pouvez expérimenter des pratiques plus poussées pour encore plus de sensation.
Toujours se renseigner avant de pratiquer
Bien que cette pratique procure beaucoup de plaisir, il est toujours important de s’être bien renseigné sur les matériels, jouets ou même vêtements que vous et votre partenaire allez utiliser. N’oubliez donc pas de visiter des blogs BDSM afin de savoir comment certains objets, comment pratiquer certains jeux de rôles ou de douleurs pour éviter tout risque de blessures. Et surtout, n’hésitez pas à stopper le jeu si vous n’aimez pas quelque chose tout au long de la séance. Le but est de se faire plaisir donc si une ne marche pas pour vous, essayer en une autre.